Le nouveau siège du REPPAD a servi le 15 Octobre 2021 au lancement du « Centre Thomas Sankara pour les Droits de l’Homme, la Redevabilité et le Leadership des Jeunes ». Il symbolise la volonté et l’engagement du REPPAD à perpétuer les valeurs panafricaines et l’Idéal de Thomas Sankara chez les jeunes. Il vise à renforcer l’espace civique et le leadership des jeunes, hommes et femmes pour qu’elles soient capables de se battre et d’agir pour des politiques publiques efficaces et inclusives répondant aux attentes et aspirations des citoyens grâce à une redevabilité accrue des dirigeants et un meilleur respect des Droits Humains.
Le choix de la date du 15 Octobre 2021 pour le lancement de ce Centre est également pour le REPPAD une manière de commémorer le 34e anniversaire de l’assassinat du Capitaine Thomas Sankara comme c’est le cas depuis sa création en 2011.
Mahamadou Zarmakoye Moctar
Sankara était un vrai compatriote , donc commémorer l’anniversaire de son assassinat permettra aux jeunes de comprendre qui il était vraiment et peut-être même ça pourrait les motiver à l’imiter.
Paix à son âme.